Editorial du bulletin "RESISTANCE" de Février 2003

 

Chers camarades, chers amis

L'année 2002 s'est achevée dans la tristesse du départ définitif de notre Président et ami Roland Netter.

Le 18 octobre dernier , au cours d'une cérémonie émouvante , nous lui avons rendu un hommage digne et solennel. Tous les orateurs ont rappelé le souvenir du dirigeant exceptionnel qu'il fut pour notre organisation.

Nos amis allemands, et particulièremernt le Président Gingold, ont tenu par leur présence à souligner combien ils avaient apprécié, au long des années, les efforts de Roland pour faire connaître en France la résistance allemande au nazisme.

Et c'est avec une grande émotion , pendant la projection du film de Luis Miranda qui lui a été consacré, que nous avons eu l'illusion passagère de l'avoir toujours parmi nous.

Notre assemblée générale a eu lieu le 4 décembre. Une nouvelle direction a été élue, dont vous trouverez les noms dans ce numéro.

Comme il est de tradition , en ce début de l'année nouvelle, je vous présente mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux.
Tous ensemble, prenons la résolution de maintenir la mémoire de cette période glorieuse de notre histoire que fut la Résistance, afin de défendre les valeurs qui ont été à la base de notre combat.

L'activité, au sein de notre association, de nos camarades "amis et amies de la Résistance", qui de par leur âge n'ont pas vécu la deuxième guerre mondiale, est un gage et une promesse
que nos idéaux resteront ancrés dans notre conscience.

Contre l'esprit de "collaboration" qui n'a pas cessé de se manifester –même chez nous en Alsace, ainsi que nous le montrons dans ce bulletin- défendons avec conviction les idéaux de la Résistance et de la République.

Raymond Olff
Président

Retour à l'accueil