Compte-rendu de l' Assemblée générale
du Comité régional d'Alsace
de l'A.N.A.C.R.

L'Assemblée Générale s'est tenue le mercredi 4 décembre 2002 au restaurant "Le Pont d'Anvers", en présence d'une vingtaine de membres, Anciens et Amis.

Raymond Olff, Vice-Président, ouvre la séance et demande une minute de silence à la mémoire de Roland Netter, notre regretté Président.

L'ordre du jour prévoit :
- le rapport moral et le rapport financier de l'année écoulée,
- la constitution du nouveau bureau,
- les perspectives d'avenir,
- les questions diverses.

Flora Hubert, Secrétaire générale, donne lecture du rapport moral et, en l'absence excusée du Trésorier Théo Bormann, donne également lecture du rapport financier (voir "Résistance" mars 2002), qui sont tous deux adoptés à l'unanimité.

L'assemblée élit le nouveau bureau :
- Président : Raymond OLFF
- Vice-Président : Suzanne WIENER
- Trésorier : Théo BOHRMANN
- Secrétaire générale : Flora HUBERT
- Secrétaire générale adjointe : Jeannine BAZIA
- Assesseurs : Gilbert ADES, André CLAVERIE, Nicole LOW, Jean-Marie ESCH, Roland PFEFFERKORN, Lise POMMOIS, Kornélia SCHEFFER
- Commissaire aux comptes : Edmond FISCHER

L'assemblée approuve à l'unanimité le transfert du siège social à l'adresse suivante : 53 avenue de la Forêt Noire, 67000 Strasbourg.

Raymond Olff, nouveau Président, présente le projet de diffusion d'une brochure consacrée à l'hommage rendu à Roland Netter, qui eut lieu le 18 octobre 2002 en présence d'une centaine de personnes recueillies et reconnaissantes.

L'assemblée a encouragé la poursuite des interventions des Anciens dans les établissements scolaires ainsi que dans les Maisons des Jeunes et de la Culture, afin de transmettre encore et toujours les valeurs auxquelles nous sommes attachés.

L'A.N.A.C.R. sera représentée au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Elle sera également présente aux réunions préparatoires à la constitution de son Comité d'Organisation présidé par l'Office des Anciens Combattants.
Nicole et Adolphe Low continueront, au nom de l'A.N.A.C.R., à entretenir des relations constructives avec les associations allemandes de lutte contre le fascisme.

La séance est levée avec le mot du Président qui souhaite à tous une bonne et heureuse année.

Retour à l'accueil